Singapour ou l'oasis de richesse dans le desert de pauvrete
Je reviens peu a peu a la vie normale, en vivant une vie de touriste basique a Saigon, en voyageant par avion, en faisant un arrêt d'une nuit a Singapour puis en me dirigeant sur Taiwan.
Alors Singapour, tout d'abord c'est cher : 10 euros un lit dans une auberge de jeunesse est le plus petit prix que j'ai jamais trouve, ce qui est 5 fois plus cher qu'au Vietnam pour une chambre double... Je suis arrive a 18h a l'auberge pour repartir le lendemain a 11h pour l'aéroport. Autant dire que c'est court, ais assez pour visite cette Cite-Etat coince entre la Malaisie et la mer (a noter que c'est, de loin, le point le plus au Sud que j'ai jamais visite (a quelques dizaines de kilomètres de l'équateur)).
Le première chose qu'on ne peut pas manquer a Singapour c'est le multiculturalisme extraordinaire. Une majorité chinoise (70% selon les statistiques, mais je dirais plus aux alentours de la moitie pour ce que j'en ai vu), beaucoup de Malaisiens, forcement, qui généralement font le sale boulot, une grosse influence indienne, les marques japonaises partout et des touristes européens qui profitent du climat et de la richesse de l'île. Par exemple mon auberge était en plein coeur de Little India qui comme son nom l'indique n'est peuple que de Brésiliens... Nan je déconne mais l'influence indienne est plutôt limitée a par le couleur de peau de ses habitants.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home