Rien ou plutot tout et n'importe quoi
On commence par, mon achat du jour : un bonzaï. Vivi un chti arbre de 10 cm de haut qui finit de perdre ses feuilles pour l'instant, mais qui les retrouvera au printemps (enfin bon, d'ici là il sera déjà mort et enterré d'ici mais bon...). Ouai je me sens bien faire la conversation a ma plante tous les jours, raconter mes péripéties quotidiennes. Bref un nouveau compagnon (Non j'me sens pas seul !).
Bon c'est le petit truc coincé entre mon PC, l'enceinte, la DS et la souris...
J'ai acheté ce feuillu, dans le plus grand marché de la ville (c'est dans l'enceinte d'un temple gigantesque), en plus c'est tous les 4 mois donc faut pas le rater... Et donc j'ai vu l'une des choses les plus laides de ma vie. Je me suis senti obligé de la prendre en photo. Mais bizarrement cette chose est photogénique car en vrai c'est bien pire.
Je pense que ce sont des coquillages polis ou un truc du style. En fait ce qui m'a surpris le plus c'est le prix : 38 000 yens c'est quand même plus de 250 euros !
Avant de prendre la photo, je demande à la vieille dame qui tient le stand si je peux. Et elle me répond bien sur, puis me dit : "Vous les gaijin vous aimez bien prendre des photos, hein ?!". Voila de la part d'un peuple réputé pour leur fréquence de photos prises à la seconde, j'trouve ca marrant. Le plus troublant c'est pas qu'ils prennent des photos quand ils visitent Notre-Dame c'est juste qu'ils prennent TOUS exactement la MEME photo... Bref
Juste une petite photo que je trouve assez représentative de la vie ici :
On aperçoit une assiette qui était remplie de yakisoba, le saladier qui contiendra bientôt de la pate à crêpe, le verres de Ricard et je sais pas pourquoi l'équivalent de 100euros au milieu de tout ce merdier.
Une petite photo de moi, en descendant l'escalier d'un mac do. Et pour devancer les questions : oui, j'assume ma touffe.
L'inscription marquée juste à coté veut dire à peu près "Attention a ne pas vous cogner la tete"... Oui car c'est quand même un pays de petit ici, enfin plutôt pas fait pour quelqu'un d'1,90m. Du coup, je me cogne à peu près tous les jours. Mais le plus dangereux c'est quand il pleut. Non pas parce que je reçois les gouttes d'eau avant les autres, mais parce que le parapluie est la meilleure arme japonaise contre mes yeux... Ou plutôt les baleines des parapluies qui frôlent ma pupille.
Sinon découverte qui m'a offusqué au plus au point : des TAG. Et oui, des tags affreux peint à la bombe et tout et tout... I N C RO Y A B L E. Oui en fait j'en avais jamais vu jusqu'ici, je les ai donc même pris en photos !
A noter qu'ils ont tagué une taule ondulée installée provisoirement. Rebelles mais pas trop, faut pas déconner.
Ah les nazis sont de retour et ils sont partout !!
Bon bien sur ce qui ressemble à une croix gammée, n'est qu'en fait le principal signe bouddhiste et ses dérivés (confucianisme, zen, shintoisme etc). Cette croix est en fait l'exact inverse de la croix gammée (alors après pour savoir pourquoi Hitler a choisi ce signe inversé... je m'appelle pas Google). Bref c'est quand même bizarre de voir des croix gammées un peu partout au début (sur le GPS des voitures par exemple on dirait une carte de la seconde guerre mondiale...) mais on s'habitue facilement.
Enfin comme Noel c'est dans trois jours, je souhaite à tous les gens qui lisent ces lignes un :
A bientôt après les fêtes ! (ou avant qui sait)