Un Joinvillais à Kyoto

12 mars 2007

La vie d’étudiant parfaite

Me voila donc a Taiwan et plus précisément a l’Université Sun Yat Sen de Kaohsiung. Cette ville est la grande cite industrielle du sud de l’île a 4h de bus de Taipei (au nord). Cite industrielle car Taipei n’a pas de port et tout le transit d’objet made in Taiwan passe par ici qui d’après Guillaume est le 4eme port de marchandise du monde.

Bref après avoir pris mon bus jusqu'à un arrêt complètement inconnu dans Kaohsiung a 1h du mat’, je hèle un taxi qui m’emmène de l’autre cote de la colline ou se trouve l’université. Etant donne que je ne savais pas quand j’arrivai, j’avais demandé une description précise a Guillaume d'ou il habite pour directement aller frapper a sa porte. Apres m’être trompe un fois, je finis par tomber complément au hasard sur lui, au détour d’un escalier, qui avec un grand sourire me dit « - Tu vois, je suis déjà habillé pour la soirée !
- Hein ? Euh, quelle soirée ?
- Bah tous les expats’ y sont déjà, je t’attendais pour qu’on aille en boite, et je compte sur toi car Bordeaux a une réputation a tenir.
-
Bon si c’est la coutume locale…Je peux poser mon sac quand même ? »

Bref nous voila parti sur son scoot a peine 10min après mon arrivée. On rentre gratuitement dans la boite, car il connaît le patron et nous sommes partis pour déchaîner le dancefloor. Une belle entrée en matière !

Le lendemain je commence a faire la connaissance des gens ici, il y a une grosse communauté d’expats’ français ici (une bonne vingtaine), ce qui me change de Kyoto (C’est pas que je vous aime pas Fred et Agathe, mais ça donne pas trop de solution pour parler français). Donc on se déchaîne tous les jours sur les débats politiques enflammés de la Présidentielle (ou sur la religion ou sur le CPE ou sur la F1) et ça fait vraiment bizarre car il y a un moment que j’en avais pas parlé.

Je découvre aussi l’Université et j’en suis presque jaloux (PRESQUE), le cadre est magnifique : les bâtiments très espacés les uns des autres et séparés par de la verdure sont coinces en la mer et sa plage d’un cote et la montagne et sa foret de l’autre. On passe simplement de l’autre cote de la colline par un tunnel (a pied) ou en la contournant (en scoot) et on se retrouve presque en centre-ville.

Les activités de la journée et de la nuit sont a faire pâlir les plus feignants d’entre vous chers lecteurs, au programme : boire un cocktail exotique au sommet de la colline, des boites jusqu’au bout de la nuit, une pinte de bière devant un match France/Angleterre, un loup-garou excellent a 10 personnes, des restos de sushi ou de canard laqué, une séance de jeux vidéos en arcade a la japonaise, le film 300 au cinéma, du Tarot, un bar-lounge avec shisha au sommet d’un building, la bronzette sur la plage, des jeux de cartes et de rôles bien marrant. Le tout sous un soleil éclatant a 25C.

La vie est belle...

3 Comments:

  • whalala ça c'est une vraie vie d'étudiant (ou de vacancier ???)

    By Blogger Unknown, at 17:09  

  • je crois que tu as parfaitement résumé notre année à Taiwan ... !! il nous fallait bien un oeil extérieur pour nous rappler que c'est la belle vie par ici ^^

    By Anonymous Anonyme, at 19:01  

  • Ben oui ca va la vie est belle!!!

    By Anonymous Anonyme, at 00:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home