Un Joinvillais à Kyoto

08 mai 2007

Sarko, non merci j'ai déjà un berger allemand

Bon voila j'ai meme pas envie d'en parler, donc je vais plutot écrire un petit billet sur ce qui se passe ici (la vie est belle a 10 000km du cauchemar dans lequel notre pays va plonger pendant 5 ans). Donc me revoila à raconter ma vie au pays du soleil levant après une petite absence de 2 semaines.

Ma cousine Estelle (celle qui laisse gentillement quelques commentaires sur le blog de votre serviteur) et sa copine Magali étaient là, toute la semaine dernière. C'était aussi les vacances pour moi car c'est en effet la Golden Week (semaine d'or). Simplement car quatre jours fériés s'enchainent cette semaine : Dimanche la fete de la mort de l'Empereur a été remplacé il y a peu de temps par la fete de la nature (みどりの日; Midori no hi) et comme dimanche est déjà un jour non ouvrable on a repporté le jour férié a Lundi ! Jeudi c'était le Jour de Commémoration de la Constitution (憲法記念日Kenpo kinen bi). Vendredi jour férié du pays (国民の休日Kokumin no kyojitsu). Et enfin samedi le jour des enfants (子供の日 Kodomo no hi).
Tous les japonais travaillent néanmoins Mardi et Mercredi. Mais l'Université nous a gracieusement donnée ces deux jours, nous avons donc eu un belle semaine du Vendredi soir au Lundi matin d'après.

Bref durant cette semaine j'ai re-revisité Kyoto après l'avoir fit avec ma moman et ma grand-moman il y a à peine un mois. Je commence a bien connaitre le Kinkakuji et le Kyomizu...

Quelques photos en vrac :


Une autre utilisation des Pringles


Osaka dans le quartier Jeun's en marge de la société


Ma chambre un peu en bordel avant l'arrivée de la cousine... J'ai rangé après quand meme


C'est marqué dessus, la plus grande grande roue du monde, à Osaka.


C'est vrai que c'est grand quand meme, mais cela vaut-il les 40min de queue ?


Ces poissons en papier sont devant toute les maisons pour le jour des enfants, par contre j'ai oublié de demander pourquoi des poissons, et pas une mangouste, un pterodactile ou un radiateur.

3 Comments:

  • mais tu sais que tu es un grand malade...

    By Blogger piwai, at 15:33  

  • Oui surement, mais la question est pourquoi ?

    By Blogger Furansujin, at 03:47  

  • Excuse nous de t'avoir obligé a rerevisiter Kyoto mon cher cousin!! Tu devrais plutôt penser "mais qu'elle chance j'ai de rerevisiter cette ville magnifique dans laquelle je ne serais plus bientot". Et "c'est un honeur pour moi de faire decouvrir à ma cousine préféré tout ce que j'ai decouvert depuis que je suis là".
    :-)

    By Anonymous Anonyme, at 22:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home